Workshop #6 (janvier 2021)

En 2021, plus rien ne nous arrête ! Deux workshops dans le même mois, ça ne nous fait pas peur 😅 10 janvier, et le second, le 31 janvier !


Comme d'habitude, rendez-vous à 9h dans le 11ème arrondissement de Paris pour Marie, Pepa, Charlotte, Anne, Élise, Zélie, Camille & Alexandra. Du café bien chaud, du thé et des energy balls de chez Koro pour tout le monde, avant de passer à la formation théorique pour mettre nos participantes dans le bain avant les premiers shootings.


Les shootings du matin ?


Une fois la formation théorique terminée, et toutes les questions répondues, place aux shootings ! Pour le matin de cette sixième édition, on a imaginé :

- un setup sucré avec des crêpes la fleur d'oranger et aux oranges sanguines sur un fond rose de chez Woodville Workshop

- un second setup sucré avec un cake au citron et au pavot, avec un glaçage au mascarpone




Pas mal de fluidité sur les deux setups, tout le monde était assez à l'aise pour shooter les compositions et bouger les éléments quand nécessaire ! On avait quelques craintes par rapport à la lumière, car la météo ne s'annonçait pas fofolle, mais il n'y a finalement pas eu de problème. Même avec un temps moyen, on arrive toujours à avoir une belle lumière en se rapprochant bien des fenêtres.


13h, c'est l'heure de déjeuner ! Pour ne prendre aucun risque au niveau des règles d'hygiène dans cette période compliquée, on a splité le groupe en deux pour utiliser deux tables, afin que tout le monde ait bien son espace et ne se retrouve pas collé aux autres. Ça donne l'impression d'une table pour adultes d'un côté, et d'une table pour enfants de l'autre 😅 Les échanges vont bon train, encore une fois, on adore l'énergie des workshops !



Les shootings de l'après-midi ?


- un setup salé avec des pâtes aux oeufs et à la tomate, pour emmener tout le monde en Italie !

- un setup sucré avec de magnifiques choux à la crème



Comme à chaque fois, on improvise de l'action shot sur tous les setups de l'après-midi parce qu'on adore ça ! Côté choux, on fait tomber du sucre glace et tout le monde prend ses photos, ça rigole, ça rate, ça réussit... On adore ! Du côté des pâtes, on verse de l'huile d'olive pour essayer d'avoir LA goutte parfaite 🙌🏻



Une fois les shootings terminés, place à la formation Lightroom ! On fait toujours un tour d'horizon du logiciel pour montrer à quel point on peut faire des choses variées avec. Et ensuite, Claudia retouche une photo en direct : l'édition / retouche d'image est absolument capitale en photographie culinaire, car on peut partir d'une image de départ qui ne nous semblait pas terrible pour arriver à une photo vraiment satisfaisante à la fin. C'est très important de bien se projeter sur le résultat attendu !


À 17h, il est déjà l'heure de se quitter 💔 Couvre-feu oblige, on a tout fait pour terminer à l'heure, pas comme d'habitude où on dépasse toujours 🤪 Mission réussie ! Les filles repartent à l'heure, et comme toujours, on leur transmet notre volonté de voir très vite de nouvelles photos culinaires arriver dans leurs feeds 🙏🏻