FAQ

TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ !

Foire aux questions

À qui est dédiée votre formation en ligne, et que contient-elle exactement ?


Notre formation en ligne est dédiée à tous les photographes (ou photographes en devenir) qui souhaitent s'approprier le domaine de la photo culinaire. Selon les modules que vous choisissez, vous pouvez démarrer de zéro ! Ou bien vous pouvez également avoir un profil moins amateur, et choisir de passer directement au module numéro deux qui se concentre sur la meilleure manière de styliser vos photos, et de trouver votre style. Nous avons conçu cette formation sur la base d'un système "à la carte" pour que chacun puisse trouver ce qui correspond exactement à ses besoins.




Si je préfère n'acheter qu'un seul module pour commencer, est-ce que je pourrai ensuite accéder aux modules suivants ?


Bien sûr ! L'idée, c'est que vous puissiez évoluer à votre rythme avec les modules qui correspondent à vos besoins. Vous pouvez très bien démarrer par le module #1 pour découvrir ensuite que ça vous passionne, et que vous avez envie d'enchaîner sur les autres modules. Vous pourrez alors ensuite acheter les suivants !




Si j'ai décidé d'acheter les modules séparément et que finalement, je souhaite acheter la formation complète, comment faire ?


Malheureusement, nous ne pourrons pas gérer ce genre de changements en cours de route. Si vous pensez vous investir dans la formation complète (ce qu'on vous conseille), il faut l'acheter au complet dès le départ ! Avec la réduction appliquée sur l'achat de la formation complète, vous économisez 67€ par rapport à l'achat de tous les modules séparés :)




Quelle est la différence entre les workshops et la formation en ligne ?


Les workshops sont limités en termes de places et de nombres. On ne peut ni se dédoubler, ni consacrer 100% de notre temps à l'organisation et à l'animation des workshops. Et de votre côté, vous ne pouvez pas tous vous déplacer pour assister à des workshops qui se déroulent à Paris. La formation en ligne est donc une alternative pour tous ceux qui ne peuvent pas venir jusqu'à nous, mais qui souhaitent apprendre la photographie culinaire malgré tout ! C'est un accès différent mais tout aussi qualitatif à nos connaisssances, qu'on vous transmet toujours avec le plus grand plaisir. On transmet les mêmes outils que durant nos workshops (avec même quelques petites choses en plus, comme nos presets) et le module #4 "Vendre ses images" est inédit ! On y donne tous nos documents les plus utiles pour cadrer la vente de vos photos, et notamment un contrat revu par un juriste. Sur les workshops, on aborde les modules #1 #2 et #3 de la formation en ligne, mais le module #4 n'est pas au programme. En revanche, il y a toute une partie pratique avec des setups montés sur place et imaginés exclusivement pour vous ! Pour que vous repartiez avec des images uniques à partager. Ce sont deux formations assez proches, l'une à distance et l'autre en présentiel, avec leurs spécifités malgré tout !




À qui sont dédiés vos workshops ?


Nos workshops s'adressent aux personnes qui ont la possibilité de se déplacer sur Paris pour améliorer leur pratique directement avec nous ! Sur l'espace d'une journée, nous consacrons notre énergie à vous aider sur tous les points qui vous posent problème et nous sommes dédiées à vos photos, à vos problématiques personnelles. C'est une formation complète en présentiel dont vous repartirez boostés comme jamais !




Que se passe-t-il si je prends ma place pour un workshop mais qu'il est annulé à cause du Covid ?


En cas de confinement ou de limites imposées par le Gouvernement, nous reporterons les workshops à une date ultérieure et votre place sera garantie sur ce nouveau planning. Si le prochain workshop se déroule à une date où vous n'êtes pas disponible, vous serez inscrit sur la session suivante, et ainsi de suite. On reste positives, 2021 sera l'année des workshops à gogo !




Que se passe-t-il une fois que j'ai réservé ma place pour un workshop ?


Quelques semaines avant la date du workshop, on vous envoie un formulaire à nous retourner rempli : il permet de nous donner pas mal d'infos sur votre matériel, votre niveau, vos attentes. On fait le point grâce à ça, on crée les groupes les plus harmonieux en fonction des niveaux et ça nous permet d'apprendre à vous connaître ! Puis quelques jours avant le workshop, vous recevrez un PDF avec toutes les informations pour nous retrouver le jour J.




Combien sommes-nous sur les workshops ?


Nous avons choisi de limiter nos workshops à 8 personnes maximum, pour pouvoir nous dédier entièrement à chaque élève. Nous formons deux groupes de 4 personnes qui shootent ensemble : réduire le nombre de personnes sur chaque setup permet que vous soyez complètement à l'aise et que vous preniez le temps pour vos photos sans pression.




Les repas sont-ils inclus ?


Tout à fait ! Sur chaque workshop, on vous accueille avec un petit-déjeuner et on vous prépare un déjeuner fait maison pour le midi. Nous tenons compte de vos restrictions alimentaires (qui doivent nous être précisées via le formulaire que l'on vous envoie après votre inscription).




Et si je suis déçu.e ?


Si vous n'êtes pas 100% satisfait de notre formation, on s'engage à vous rembourser intégralement !




Est-il obligatoire de venir avec du matériel photo professionnel ?


Absolument pas ! Nous avons déjà eu des élèves qui étaient uniquement munis de leur iPhone, cela n'empêche pas du tout d'apprendre. Et si besoin, nous avons du matériel à disposition sur place (plusieurs boîters plein format professionnels, ainsi que plusieurs objectifs que vous pourrez tester si vous le souhaitez).




Doit-on prendre des notes ?


Bien sûr, vous pouvez prendre des notes si vous le souhaitez ! Mais sachez qu'à l'issue du workshop, tous les supports de formation vous seront envoyés par mail.




Que se passe-t-il si je prends ma place pour un workshop mais que j'ai un empêchement ?


Toute place réservée ne pourra être remboursée, pour des questions évidentes de logistique. Une exception existera pour un cas de force majeure appuyé d'un justificatif, et donnera droit à une participation à l'une des prochaines sessions organisées, et ce dans la limite des places disponibles, mais n'ouvrira pas droit à un remboursement.





VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS ?

N'hésitez pas à nous écrire à cette adresse : cajouetmimosa@gmail.com

On est toujours ravies de vous répondre !